Accueil » Séjour avec bébé dans le Lot

Séjour avec bébé dans le Lot

13/11/2023.

Envie de passer de bons moments avec votre petite famille ? Organisez vos vacances et laissez-vous tenter par un séjour avec bébé dans le Lot !

Connu pour son cadre naturel préservé et sa douceur de vie, ce département du sud-ouest de la France recèle divers attraits touristiques. Au-delà de son riche patrimoine historique et culturel, cette localité limitrophe du Lot-et-Garonne et de la rivière Dordogne vous propose une gastronomie généreuse et des activités adaptées aux tout-petits.

Choisir son hébergement avec bébé dans le lot Bien choisir votre location de vacances contribue à la réussite de votre tourisme avec bébé dans le Lot. Dans cette optique, Les Hirondelles, un camping dans le Lot, installé dans la vallée de la Dordogne, vous ouvre ses portes. Il s’agit d’une option d’hébergement avantageuse compte tenu des offres de location et des activités sur place. Que vous misiez sur la location d’un mobil-home, d’un chalet ou d’un cottage, vous allez profiter d’une maison de vacances avec des chambres spacieuses et divers équipements. De plus, pour le bien-être de votre bébé, le camping vous propose la location d’un kit bébé comprenant un lit parapluie et une chaise haute. Par ailleurs, ce camping à proximité de Quercy propose un large éventail de loisirs et d’activités pour parfaire votre séjour avec bébé dans le Lot tels que :

  • une piscine avec pataugeoire pour une journée de baignade en famille,
  • une aire de jeux pour les enfants et diverses animations,
  • une balade à vélo à travers un chemin balisé,
  • une visite découverte des grottes.
chambre hébergement

Pour commencer, vous pouvez opter pour la visite des châteaux de la localité. Parmi les plus recommandés sur TripAdvisor, le château de Chambert, le château de Cénevières, le château de Rocamadour ou encore le château d’Assier font partie des plus emblématiques selon les avis de nombreux touristes. Par ailleurs, vous pouvez compléter votre séjour avec bébé dans le lot par une escapade d’une journée dans les villes à proximité du camping comme Fajoles, Rocamadour, le village de Martel, Saint Cirq Lapopie ou le village de Quercy.

Poursuivez votre balade culturelle par l’exploration des musées phares de la région comme le Musée Henri-Martin ou les grottes du Pech Merle. Profiter de la nature du lot avec bébé La localisation géographique du camping permet de vous baigner au cœur d’un espace dominé par dame nature.

Patrimoine Lot Château

Outre les cours d’eau qui se trouvent dans les environs, vous pouvez compléter vos envies de contact avec la nature par l’exploration de quelques sites. En compagnie d’un guide, offrez-vous des journées récréatives auprès des parcs animaliers ou jardins botaniques de la région. Parmi les adresses incontournables :

Découvrir le patrimoine du lot avec bébé En plus des activités auxquelles vous pourrez vous adonner à travers les installations de loisirs du camping, vous pouvez compléter votre journée par la découverte des sites historiques et culturels de la région. La beauté et l’originalité de ces attractions ne pourront qu’éveiller la curiosité et l’imagination de vos enfants.

  • le parc Naturel à Quercy,
  • le gouffre de Padirac,
  • la ferme Adenot,
  • la vallée de la Dordogne.


La lumière naturelle, l’air frais ou encore les odeurs sont des ingrédients positifs dont vos enfants bénéficient tout au long de cette balade en pleine nature. De votre côté, vous pouvez vous ressourcer et vous déconnecter de votre train de vie harassant lors de ce séjour dans le Lot avec bébé. Programmer un séjour avec bébé dans le Lot en vous logeant au camping Les Hirondelles s’avère être une excellente option de vacances. Outre la qualité des chambres mises en location et la variété des services, le gîte vous propose tout un panel d’activités convenant à tous les âges. Vous serez idéalement situés dans le département pour profiter du patrimoine historique incontournable et du patrimoine naturel impressionnant.

Partager